samedi 9 février 2013

Samedi Alllemand


Salut, c'est Pierre et je vais vous raconter mon samedi. Nous sommes alles a la piscine d'Osterode entre allemands et francais. Regles tres strictes, tres allemandes dans la piscine : Interdit de sauter du bord de la piscine, Interdit de se battre dans l'eau et position allongee obligatoire dans le tobbogan. En bons francais, nous avons failli etre virer une bonne dizaine de fois ! Les representants de l'hexagone presents dans le bassin etaient : Dilhan, Valentin, Marco, Antoine et Moi. Apres ca nous sommes alles manger un hamburger dans un cafe du centre de Clausthal. Ensuite, Antoine et moi sommes alles jouer a FIFA chez le corres a Antoine. Vers 19h30, nous avons quittes les manettes pour aller dans un bar allemand a l'ambiance de feu ou le match de foot Bayern Munich vs Schalke 04 suscittait beaucoup de bruit. Vers 22h, nous avons quitte le bar ou nous avons bien arroser la soiree a coup de ... Coca ! Puis, retour chez mon corres, Fransesco qui est d'origine italienne et dont le pere est proprietaire d'un restaurant italien. Apres les spaghettis d'hier et la pizza d'avant hier, c'etait au tour des lasagnes de filer dans mon estomac. Sur ce, je vais prendre ma douche en vous laissant comme images le souvenir d'une belle bataille de boules de neige dans Clausthal et le souvenir d'une jolie balade jeudi. Tchuss !!!

11 commentaires:

  1. Vielen Dank für den Text und die Bilder, Pierre! anscheinend langweilt ihr euch gar nicht in Clausthal, was mich total freut! bis Montag!

    RépondreSupprimer
  2. Alors, Pierre, ton avis sur le clavier des ordis allemands? difficile de s'y retrouver sans accents et autres, non?
    Tschüs! (hihi, j'ai mon ordi français, moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Faire tous ces kilomètres pour jouer à FIFA... et mangé des lasagnes :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que le courses de chiens de traineau soient courantes en Normandie ;)

      Supprimer
  5. Comment trouvez vous Antoine sous la neige ?

    RépondreSupprimer
  6. On comprend mieux pourquoi Antoine n'avait pas le temps de nous répondre au téléphone !!

    RépondreSupprimer
  7. Petite question aux promeneurs du soir: le bar, die Rutche, existe-t-il toujours? Il était situé au centre de Clausthal, et on y buvait de la bière avec des fruits.
    Sinon, Pierre, as-tu l'occasion de manger des spécialités allemandes, en dehors de la cuisine italienne? Et bravo pour le très beau coucher de soleil!
    Laurent, du Comité de Jumelage.

    RépondreSupprimer